ConseilsDePro                                       Annuaire des métiers

"Quel climatiseur choisir pour les grandes surfaces ?

02/16/2020

"Quel climatiseur choisir pour les grandes surfaces ?

La climatisation a pour rôle d’extirper la chaleur dans les pièces de la maison. À cet effet, lorsqu’on choisit de climatiser une pièce, il faudrait que l’air produit soit suffisante pour rafraichis la surface choisie. 

Dire que la climatisation fournit du froid est un bien grand mot. Il élimine l’air chaud pour et ajuste la température de l’air ambiant. Raison pour laquelle, il est crucial de faire le bon choix au moment de l’achat d’un climatiseur.

 

Pour qu’un système de climatisation rafraichisse suffisamment l’espace, il faut bien comprendre que le rendement de l’appareil est fortement lié au positionnement. Soyez en sûr, le plus sophistiqué et performant des appareils ne fournira les effets escomptés s’il est mal placé. Il existe deux types de climatiseur : le climatiseur monosplit et le climatiseur multiplsit. Le nonosplit mura est divisé en plusieurs unités, une qui fabrique le froid et l’autre qui extrait la chaleur à l’extérieur. Il devient multisplit lorsqu’il possède 2, 3, 4 voire 5 blocs placés à l’intérieur de la maison. Leur configuration doit être idéale si l’on veut climatiser suffisamment toutes les pièces du logement. Lors de l’achat du climatiseur, d’autres facteurs entrent en compte pour une bonne climatisation de la surface.

 

On cite :

- Le nombre d’occupants du domicile

- Le degré de fréquentation

- L’isolation de la pièce ou de la maison

- Les matériaux utilisés

- Les appareils fonctionnant dans cette surface

 

Pour s’assurer d’avoir fait le meilleur, il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel climatiseur parisien. Il effectuera un bilan thermique sur lequel vous pourrez vous baser pour choisir un climatiseur qui conviendrait à la surface à climatiser.

Climatisation et qualité de l’air