ConseilsDePro                                       Annuaire des métiers

Climatisation et qualité de l’air

02/17/2020

Climatisation et qualité de l’air

C’est bien beau d’acheter un climatiseur pour rafraichir son espace de vie. Mais faudrait-il qu’il fournisse de l’air ambiant non nocif à l’homme. Une étude a été montré que l’air respiré est chargé de poussière, polluants, virus et bactéries.

Sachant que le climatiseur capte l’air chaud pour le transformer en air froid, il y a de grandes chances que l’air produit ne soit pas de qualité.

 

Les filtres de climatisation

 

Les climatiseurs sont équipés de 2 filtres - Le filtre électrostatique retient les polluants actifs, les pollens, les bactéries et la poussière. - Le filtre à charbon actif élimine les mauvaises odeurs. Si le climatiseur détient un purificateur et un déshumidificateur se serait l’idéal. Ainsi, il purifie l’air que nous respirons et limite l’humidité dans notre logement. Pour que le filtre de charbon fonctionne correctement, il doit être changé au plus deux fois par an. Le filtre mécanique doit être lavé avec de l’eau et du savon au moins toutes les deux semaines.

 

Le technicien de la clim parisien devra s’assurer de nettoyer les sorties d’air, enlever la poussière et rétablir le fonctionnement de l’appareil. Les écarts de température entre l’extérieur et l’intérieur doivent être éviter. Elle ne doit pas dépasser 8°C. Cela veut dire que si la température extérieure est de 40° celle de l’intérieure devrait être de 32°C. Cela évite les problèmes de chocs thermiques, l’angine, la bronchite ou les problèmes pulmonaires. Les personnes sujettes aux allergies dû à l’inhalation du pollen doivent éviter au maximum la climatisation. Étant donné qu’il faut changer le filtre 2 fois par an, il faut compter en 5 et 20 euros pour chaque modèle.

Comment choisir sa climatisation ? "Quel climatiseur choisir pour les grandes surfaces ?