Quelle température du climatiseur est adaptée durant les fortes chaleurs ?

03/10/2020

Quelle température du climatiseur est adaptée durant les fortes chaleurs ?

Les fortes chaleurs ne cessent de se multiplier au fil des années. Il est devenu plus qu’évident d’installer une climatisation dans les logements, les bureaux et les locaux.

La climatisation devient énergivore. De plus, elle peut vite devenir source de problème de santé pour l’homme. Pour faire des économies d’énergie et préserver sa santé, il est crucial de bien régler la température de son climatiseur pour le 94. Voici quelques conseils pour gérer les amplitudes thermiques et contrôler les variations de température.

 

Les fortes chaleurs peuvent rendre malade

 

Dans les régions très chaudes dans le sud de la France, la température peut vite aller à 35° voire 40°. La recherche de la fraicheur devient un besoin vital pour tous. Aussi bien, il fait chaud à l’extérieur, la plupart cherche à avoir très froid à l’intérieur. Cette chaleur encourage les personnes à mettre le climatiseur à la température la plus basse. Vous soumettez votre corps à un véritable choc thermique et affaiblissez votre système immunitaire. De plus, c’est l’occasion idéal pour les virus et bactéries de se propager dans le système d’air en cas de non entretien de l’appareil. Dès lors, vous vous exposez à des maux de têtes, rhumes, angines et bronchites.

 

Gérer les températures au sein du travail

 

Durant ces périodes chaudes, c’est souvent la guerre dans les entreprises entre les salariés. Certains veulent de l’air très froid tandis que d’autres n’arrivent pas à s’y adapter. Les hausses et baisses régulières de température au grès des uns et des autres, peuvent vite devenir un cauchemar. Le climatiseur fournit plus d’effort et cela occasionne une forte consommation d’énergie. L’idéal est de régler le climatiseur une fois par jour à une température convenable et gérable pour tous.

 

À quelle température l’appareil doit être réglée ?

 

La température du climatiseur doit être adaptée en fonction du temps qu’il fait. Sinon, comme dit plus haut, vous vous exposez à des maladies et des chocs thermiques. Il faut qu’il y ait un écart de température entre l’extérieur et l’intérieur. Elle ne doit pas dépasser 8 degré Celsius. Si la température extérieure est de 38°, le climatiseur doit être réglé à 30°. Cela peut sembler être insuffisant, mais rappelez-vous qu’il en va de votre santé. Buvez beaucoup d’eau et vous aurez l’impression d’être toujours au frais. N’oubliez pas qu’à l’extérieur, la chaleur est suffocante et que d’autres personnes n’ont pas de climatisation chez eux ou sur le lieu de travail.

Est-il nécessaire d’installer une climatisation en hiver ? 5 climatisations les plus économiques