Comment devenir serrurier?

08/11/2020

Comment devenir serrurier?

Certains facteurs comme les interventions aux heures nocturnes, la promptitude de l’intervention, l’assistance technique pendant les périodes de basses activités (vacances, week-end, jours fériés) ne sont pas négligeables lors du choix d’un serrurier.

L’appartenance à une compagnie d’assurances fait également partie de ces éléments car en cas d’effraction, de cambriolage ou de toute autre panne d’urgence, les habitants souhaitent se faire assister par des structures de serrurerie agréé assurances. Qu’il s’agisse du serrurier dépanneur ou du serrurier-métallier, ce dernier doit pouvoir être au préalable un bon bricoleur, maîtriser les outils mécaniques comme la perceuse et bien évidemment suivre une formation professionnelle appropriée.


Services proposés par le serrurier


Les études effectuées par le serrurier lui permettent d’obtenir à la fin de son parcours les diplômes tels que le BEP en réalisation d’ouvrages chaudronnées, le CAP de serrurier métallier, Le BP serrurerie-métallerie ou bien encore le BTS option construction métallique. Cette expérience acquise en effectuant le travail de terrain l’amène à remplacer les serrures, installer les portes en bois, Alu, vitrées, intervenir en cas de porte claquée, bloquée, clé cassée. Lorsqu’il y a effraction de domicile avec serrure et cylindre abîmés ou cambriolage avec porte d’entrée endommagée, c’est le serrurier qui intervient pour effectuer les réparations. 


Par conséquent, il est important que cet artisan soit qualifié et un homme touche à tout. Concernant son tarif, il n’est pas fixe. Tout dépend en fait de chaque entreprise artisanale, des contrats d’assurances, des accords effectuées avec les marques de serrurerie telles que Vachette, Muel, Picard, Bricard et autres. Un serrurier honnête avant d’intervenir chez vous pour effectuer l’installation, la réparation ou la maintenance établit au préalable un devis. Ce document qui est mis à votre portée ne contient pas uniquement le coût de la prestation ; mais également le prix du déplacement de l’artisan et aussi le nom du matériel utilisé pour effectuer les réparations.