Judas numérique

02/16/2020

Judas numérique

Bon nombre de personnes connaissent le judas optique. Il s’agit d’un dispositif qui permet de connaitre celui qui se trouve à l’extérieur de la porte sans être vu.

Avec l’évolution de la technologie, les concepteurs ont mis au point le judas numérique. Il est posé à l’intérieur de la porte et offre une visibilité d’un angle allant de 160 à 200° pour une profondeur de 13 à 16 cm.

 

Poser le judas numérique soi-même

 

Il faut bien prendre les mesures pour que le judas s’adapte à l’emplacement de la porte. Un trop grand ou trop petit ne serait d’aucune utilité. L’idéal est d’opter pour des modèles sur-mesure afin de ne pas s’embourber lors la réalisation.

Une fois le choix fait, il faut passer à l’exécution. Attention, prenez la peine de lire la notice. Les instructions de montage y sont bien illustrées. Pour la hauteur, prenez en compte la taille des enfants (si vous en avez), afin qu’ils puissent y accéder. N’oubliez pas de poser votre judas au centre de la porte pour une correcte visibilité. À la fin, faites un contrôle pour vous assurer d’avoir un bon angle de vision.

Le trou peut être réalisé avec une perceuse électrique muni d’un foret au même diamètre que celui du judas. Placez-vous aussi du côté extérieur pour une uniformité du trou. Enlever les résidus et poser le judas numérique. En posant le judas, prenez la peine de maintenir la lentille pour qu’elle ne dévie pas. Puis assembler et fixer tous les éléments pour un bon maintien.

 

Faites appel à un professionnel

 

Le judas numérique peut être posé par un serrurier professionnel parisien. Il a plus de compétences et maitrise sur comment l’installer. Il peut vous aider dans le choix d’un judas, un qui correspond à votre besoin. De ce fait, vous pouvez faire appel à ses services pour l’achat et/ ou l’installation de ce dispositif. Un devis serrurier est établi afin que vous jugez du tarif de l’intervention.

clés dérobés ou perdu ?