clés dérobés ou perdu ?

08/16/2020

clés dérobés ou perdu ?

Comment réagir face à une perte de clé ? Opter tout simplement pour une reproduction de clés ne suffit pas ; il est important de sécuriser le domicile surtout si la perte de clés est due à un vol.

Quelle démarche suivre pour effectuer un double des clés ?


Il est vivement conseillé avant d’effectuer une reproduction de clés de faire une déclaration de perte auprès d’une autorité compétente. Le vol ou la perte de clé est signalé le plus souvent dans les 24 h qui suivent l’incident. Par la suite, c’est l’assureur qui doit être tenu informé de votre situation. Il peut prendre en charge selon les termes du contrat d’habitation, les frais liés à la duplication des clés. Il devrait y avoir une clause qui incombe la perte ou vol de clés. Toutefois, certaines cartes bancaires proposent aussi une assurance pour le même type de problème. Après avoir effectué toutes les procédures administratives, chercher à sécuriser la maison est non négligeable. Le serrurier de paris 3 chargé d’effectuer le double de clés peut également remplacer la serrure ; ceci pour une sécurité plus optimale.


Après un vol, pour avoir l’esprit tranquille, il est préférable de changer l’équipement de sécurité. La serrure A2P ou multipoints possède un système qui protège le domicile ou la maison des cambriolages et des effractions. Opter pour son installation est une bonne alternative, surtout si son équipement de sécurité est muni des clés brevetées. Celles-ci protègent contre les reproductions frauduleuses. De plus, en cas de perte, le propriétaire de la maison est le seul habilité à effectuer une demande de multiplication de clés. Néanmoins, si vous souhaitez être épargné du stress en cas de perte clés, donnez toujours un double de clés à une personne digne de confiance. Ne pas mentionnez son nom ou adresse sur le porte-clés est également vivement conseillé.

Judas numérique