Quel est le rôle d’un professionnel de soins de santé ?

03/15/2020

Quel est le rôle d’un professionnel de soins de santé ?

Quel est le rôle d’un professionnel de soins de santé ?

Il est parfois difficile de définir le rôle et la nécessité de faire appel à un professionnel de la santé. Le patient, la famille du patient et les amis proches ont besoin du soutien du malade au cours de sa maladie ou convalescence.

Il est le défenseur des droits du malade. Il écoute ses besoins et cherche avant tout l’intérêt du patient.

 

Rôle du professionnel de la santé auprès du malade

 

Le patient n’est pas souvent en état de défendre ses propres intérêts. Sa santé se dégrade et ses émotions changent au fil du temps. Il n’arrive plus à tenir des discussions saines et n’arrivent pas à exprimer ses désirs. Il faut établir une parfaite connexion avec le patient. La famille et les proches ne sont pas forcement habiletés à prescrire les meilleurs soins, d’où la nécessité de faire appel à un podologue parisien. Lui seul est en mesure de défendre les intérêts du malade. Ses soins seront choisis avec un intérêt particulier pour le patient.

 

Il est un soutien pour les proches

 

Le professionnel de la santé intervient auprès du patient mais aussi auprès de la famille. La famille peut vouloir décider à la place du malade des soins à administrer. Cependant, ils n’ont pas forcement la capacité de faire les meilleurs choix. Les désirs sont contradictoires. Cela créé de nombreux conflits entre les proches et la famille. Le spécialiste devient un soutien de soin de santé pour tous.

 

Le professionnel des soins et santé navigue à travers les relations interpersonnelles. Son objectif est d’apprendre à connaitre la famille. Il communique et tient compte des changements émotionnels de chaque personne. Au vu de leur expérience, il pourra fournir les meilleurs soins palliatifs au malade.