ConseilsDePro                                       Annuaire des métiers

Préservez ses yeux en soirée

02/24/2020

Préservez ses yeux en soirée

La crainte d’un porteur de lunettes ou de lentille, est de ne pas pouvoir supporter les jeux de lumière lors des évènements festifs.

De même, on a peur que les lunettes se cassent ou bien que le verre se raye. Inutile de vous renfermer chez vous et ne pas jouir des festivités comme les yeux. Il faut juste prendre quelques précautions pour préserver votre vue. Voici en quelques lignes des choses à éviter dans une soirée.

 

Les porteurs de lunettes

 

Sortez de votre domicile avec votre étui. En cas de projection sur les verres, passez-les sous l’eau. Puis utilisez votre lingette en spray ou en microfibre pour nettoyer les lunettes. Ne les essuyez pas à sec et ne vous servez pas de vieux chiffons. Ne vous servez pas aussi des mouchoirs en papier, les essuie touts et les chiffons en silicone. Ces derniers rayent les verres. Éloignez aussi de vos lunettes, les désinfectants, les produits ménagers et l’acétone.

 

Les porteurs de lentilles

 

Il est délicat de porter des lentilles de contact tout au long de la journée jusqu’au lendemain. En effet, il n’est pas conseillé de les porter plus de 12 heures d’affilée. Au cours de la soirée, les yeux vont se fatiguer et seront secs. Il est conseillé de porter les verres en journées, et porter les lentilles au moment où vous vous rendez à votre soirée.

Emportez avec vous des gouttes pour les yeux. Elles permettent d’hydrater les yeux et lubrifier les lentilles. Prenez aussi vos lunettes médicales 18ème. Elles peuvent servirent en cas d’irritation ou urgence.

 

Le lendemain matin de la soirée, vous vous êtes endormi sans avoir retiré les lentilles de contact. À votre réveil, attendez 1 heure avant d’ôter les lentilles.

Verres et traitements