ConseilsDePro                                       Annuaire des métiers

Verres et traitements

09/29/2020

Verres et traitements

Hormis le fait d’être un vendeur, c’est-Ă -dire d’effectuer des tâches de vente et d’accueil, l’opticien est celui-lĂ  qui conseille et travaille de manière rapprochĂ©e avec l’ophtalmologiste. 

Ce professionnel de la santé conçoit, fabrique, adapte et contrôle les lunettes des clients en prenant en compte les prescriptions. Alors, pour toutes les personnes qui ont des désagréments avec leurs verres correcteurs et souhaitent effectuer des traitements ; l’opticien-lunetier peut vous donner des conseils.


Les lunettes : traitements et effets


Avez-vous une vision de nuit troublĂ©e par un dĂ©doublement des lumières ? Le nettoyage des verres s’effectue toujours avec difficultĂ© ? Vos yeux ne sont pas mis en valeur, ceci Ă  cause des rĂ©fractions dues aux verres ? Si tel est le cas, il est vivement recommandĂ© d’opter pour un traitement antireflet. Ce soin, vous aidera Ă  finir avec tous ces problèmes. Pour les enfants qui portent les lunettes, afin d’éviter qu’elles ne s’abĂ®ment, l’opticien peut vous conseiller un traitement anti-rayures. Ceci permet de renforcer davantage la soliditĂ© des verres. Si vous ĂŞtes obligĂ©s de porter les verres pendant le sport, en cuisinant ou passer frĂ©quemment de l’intĂ©rieur Ă  l’extĂ©rieur, du chaud au froid ; pour faciliter votre quotidien, le traitement anti-buĂ©e est vivement recommandĂ©. 


Concernant les personnes qui ont des problèmes de vision au soleil (ceci à cause du reflet de la lumière), qui ont les yeux fatiguées, qui ont l’impression que les reliefs et les contrastes ne sont pas nets ; opter pour les lunettes polarisants solutionnera ce désagrément. Les verres photochromiques avec leur particularité de s’obscurcir à l’extérieur et de s’éclaircir à intérieur sont recommandés aux personnes qui en voiture sont le plus souvent éblouies à la sortie des tunnels. Le traitement hydrophobe quant à lui rend la vie facile aux hommes qui ont du mal à nettoyer fréquemment leurs verres. Même si vous êtes dans une zone de pluie, opter pour ce soin est une bonne alternative car il facilite le glissement de l’eau. Ceux qui souhaitent adoucir le regard ou affirmer le style peuvent faire le choix des verres teintés.

Préservez ses yeux en soirée