Quand remplacer un chauffe-eau?

09/07/2020

Quand remplacer un chauffe-eau?

En général, la plupart des chauffe-eau qui ont plus de 10 ans doivent être remplacés. 

Si votre chauffe-eau se trouve dans un endroit qui ne risque pas d'être endommagé en cas de fuite, vous pouvez attendre qu'il y ait une fuite avant de le remplacer, mais ce n'est vraiment pas recommandé.
Si votre chauffe-eau se trouve dans un endroit qui susceptible de causer des dommages à votre logement, vous devez envisager de le remplacer par un professionnel plombier du 92 après 10 ans ou avant en cas de dysfonctionnement.


Eau rouillée


Si vous découvrez de l'eau rouillée provenant de votre chauffe-eau et qu'elle ne provient que de la tuyauterie du côté chaud de votre maison, cela peut être le signe que votre chauffe-eau est rouillé à l'intérieur et qu'il pourrait bientôt commencer à avoir des défaut d’étanchéité.
Mais si vous avez des tuyaux galvanisés, il se peut que les tuyaux soient rouillés. Le technicien de la plomberie va effectuer un test pour éviter de remplacer le chauffe-eau en état de marche. Cela consiste à vider quelques seaux de cinq gallons d'eau chaude du chauffe-eau. Au troisième seau, si l'eau de votre chauffe-eau est encore rouillée, c'est probablement le chauffe-eau (et non la tuyauterie) qui est en cause.
Un ballon d’eau chaude qui fait des bruits
Lorsqu'un chauffe-eau est vétuste, des sédiments s'accumulent au fond du réservoir. Au fur et à mesure que les sédiments sont chauffés et réchauffés, ils finissent par durcir. Face à un tel cas, l’appareil commence à émettre des bruits, c’est le signe que vous avez un cumulus défectueux. Il faut aussi noter que la présence des sédiments dans un appareil à accumulation entraîne une forte consommation d’énergie et même la déchirure de la cuve chauffe-eau


Fuite chauffe-eau 


Si vous remarquez de l'humidité autour de votre eau, il se peut que vous ayez une petite fuite ballon d’eau chaude qui généralement peut faire éclater le réservoir. En effet, au fur et à mesure que le métal chauffe, il se dilate et s'il y a de légères fractures, l'eau peut s'échapper du réservoir. 
Toutefois, avant de remplacer un chauffe-eau, assurez-vous qu'il n'y a pas d'autres fuites provenant des raccords ou des connexions au réservoir. Si tous les raccords et les accessoires sont secs, il est peut-être temps de remplacer le chauffe-eau. De ce fait, rapprocher d’un établissement de plomberie capable de vous fournir un travail bien fait. Nos artisans plombiers par exemple sont apte à procéder à une pose chauffe-eau en respectant les normes de sécurité.

Plomberie : comment mettre de la filasse ? Débouchage baignoire Antony